Matières premières et rareté
La pandémie de corona a provoqué une pénurie majeure de matières premières dans le monde. Les augmentations de prix sont énormes et les arriérés ne font qu'augmenter en ce moment. Au plus fort de la pandémie, de nombreuses usines ont été fermées ou fonctionnaient à capacité minimale et la mise à l'échelle jusqu'aux anciens niveaux et la distribution s'avèrent prendre plus de temps que prévu initialement.
En plus des problèmes ci-dessus, nous avons récemment dû faire face aux embouteillages du canal de Suez. Il y a également eu une pénurie importante de conteneurs, qui doivent entre autres expédier des produits des pays asiatiques vers l'Europe. En bref, une période très mouvementée avec beaucoup de défis supplémentaires.
PremTech fait également face à ces défis. Les délais de production ont énormément augmenté en raison des pénuries et nous devons essayer plus d'une fois de prévoir ce que l'avenir nous demandera. Pour l'instant, à l'exception d'un certain nombre de produits, nous pouvons éviter les commandes en souffrance. Nous ne prévoyons pas de défis majeurs dans un avenir proche. Nous espérons que, avec nos clients, nous parviendrons à surmonter cette situation aussi facilement que possible.